Le saviez-vous ?
"Dans moins de 10 ans, 70% du parc téléphonique fixe des entreprises françaises sera obsolète".
Actuellement, la technologie RTC, vouée à disparaître au profit de réseaux « tout IP» dès 2023, est encore utilisée par plus des deux tiers des entreprises Françaises. Ainsi, opérer la migration vers l'IP (Internet Protocol) devient donc nécessaire, et à court terme.
Dans les faits, l'IP constitue une réelle opportunité pour les entreprises. Comment ? En assurant la convergence de la voix et des données (data) informatiques sur un réseau tel qu'internet. Cela offre de nombreux avantages dans les projets d'entreprise, favorisant par exemple le télétravail ou la mobilité, et permettant plus de flexibilité et d'agilité dans les échanges professionnels.
Cette évolution technologique majeure induit 2 choix : effectuer un simple changement de protocole en continuant à utiliser le matériel existant quand c'est possible, ou saisir l’opportunité de repenser vos usages et vos communications, en passant à la voix sur IP (VoIP).
METTRE LA VoIP A VOTRE SERVICE
Intégration d'une solution de téléphonie professionnelle entièrement modulable,
en adéquation avec vos besoins réels.
Un audit gratuit de votre solution existante pour une proposition adaptée
à vos besoins réels
Nous effectuons une analyse technique et financière de votre structure de communications actuelle afin de déterminer la solution qui s'adaptera le mieux à votre organisation puis nous vous présentons nos préconisations qui prennent en compte vos attentes et vos besoins présents et futurs.
> Analyse technique et financière de votre solution existante
> Expression des besoins fonctionnels et techniques (services, postes,
forfait etc.)
> Définition des processus et besoins organisationnels.
> Proposition de scénarios d’évolution et de migration (coûts, matériel etc.)
Une offre de téléphonie fixe complète et sur-mesure pour votre entreprise
Après avoir réalisé l'audit de votre structure et de votre offre existante nous vous proposons une solution sur-mesure incluant les postes téléphoniques ainsi que les lignes associées et leurs licences, les appels et les liens d’accès internet pour les réaliser.
> Vous choisissez les services qui vous conviennent.
> Vous faîtes évoluer votre installation téléphonique vers une solution de
communications unifiées.
> Nous mettons notre expertise à votre service pour vous accompagner
au quotidien.
Tout votre parc téléphonique en un instant, au même endroit
Notre interface web vous permet de gérer tout vos utilisateurs avec leurs lignes, de configurer vos services (numéros, renvois d'appels, messageries...) en centralisant l'information, vous affranchissant ainsi des contraintes géographiques. De plus, vous accédez à de multiples données détaillées sur l'utilisation de chaque poste.
> Statistiques d'appel
> Postes les plus appelés ou les moins répondants (etc.)
> Durée des appels et appels manqués ou ignorés (etc.)
Connecter les sites de votre entreprise
entre-eux, le propre de la VoIP
Grâce à l'IP qui fait converger télécoms et informatique, quelque soit la localisation de vos sites (bureaux, usine etc.), votre téléphonie (postes et
lignes) est virtuellement unifiée au sein d'une même interface.
Vous pilotez ainsi aisément vos postes et lignes avec toutes leurs fonction-
nalités et n'utilisez plus qu'un unique IPBX hébergé, contrairement au RTC (téléphonie traditionnelle) qui nécessite elle un PABX physique par site.
> Convergence téléphonie & informatique multi-sites
> IPBX hébergé unique
> Gestion centralisée de tout vos site
PILOTEZ VOTRE TÉLÉPHONIE
Paramétrage des fonctionnalités de votre installation et de vos lignes via une application en ligne dédiée.
Groupes d'appel
Optimisez la "joignabilité" de votre entreprise.
Sélection du numéro de téléphone affiché
Choisissez le numéro que vous souhaitez afficher lors de vos communications.
Personnalisation de l’accueil
Personnalisez votre accueil avec la musique de votre choix.
Pont de conférence
Communiquez facilement avec plusieurs interlocuteurs.
Serveur Vocal Intéractif
Automatisez la gestion de vos flux d’appels entrants.
Journaux d’appels sur 12 mois
Retrouvez l'historiques de vos appels grâce à un puissant archivage.
Annuaire téléphonique
Accédez à votre annuaire personnel ou d’entreprise sur votre téléphone.
Couplage téléphonie fixe et mobile
Communiquez sur un numéro unique pour une meilleure "joignabilité" et de meilleures communications.
APPELEZ EN ILLIMITÉ
Abonnements VoIP illimités, incluant vos appels nationaux vers fixes et mobiles et plus de 70 destinations fixes internationales, ainsi que tout vos appels inter-sites.
OPTEZ POUR UNE TÉLÉPHONIE IP
HÉBERGÉE OU SUR SITE
Préconisation d'une architecture cloud ou on-premise, pour s'adapter exactement à vos besoins.
... ou une solution de téléphonie installée localement, sur-site.
L'IPBX, avec cette architecture, est installé dans le réseau local (LAN) de l'entreprise. cela implique un investissement conséquent dans le matériel ainsi que la prise en charge physique et financière d'une maintenance. Néanmoins, cette solution vous est entièrement dédiée et les possibilités d'intégration dans votre système d'information et votre réseau restent nombreuses.
> IPBX physique local
> Gestion des postes et des lignes associées différenciée
Votre service de téléphonie d'entreprise 100% hébergé...
Cette architecture dite Centrex, héberge votre IPBX dans le cloud et externalise l'usage de votre téléphonie fixe professionnelle en mode SaaS. Votre standard téléphonique ainsi dématérialisé, vous vous affranchissez donc de votre PABX sur site. Vous bénéficiez alors de nouveaux services associés type soft phone, messagerie instantanée, choix du numéro etc...
Afin de vous garantir un service continu, nous recommandons de déployer la voix sur un lien qui lui est exclusivement dédié, différent de celui qui supporte internet.
> Notre statut d'opérateur vous assure des liens internet de qualité
> Nous maîtrisons et déployons depuis des années la technologie Centrex
POURQUOI CHOISIR NOTRE SOLUTION
DE TÉLÉPHONIE FIXE IP ?
Offre de téléphonie fixe professionnelle globale, modulable, évolutive et sécurisée
Votre solution est construite
sur mesure avec vous
Profitez d’une solution téléphonique à votre image, adaptée à vos besoins, que vous soyez utilisateur ou administrateur, à travers un large choix de fonctions comme les musiques personnalisées, le serveur vocal interactif, les renvois d'appels, le pont de conférence, la visioconférence …
Vous gérez facilement votre téléphonie fixe et mobile
Utilisez notre outil dédié et gardez la maîtrise de votre solution. Nous mettons à votre disposition une interface simple et efficace pour gérer au mieux l'ensemble des services fixes, et mobiles, de votre entreprise. En centralisant les informations de l'ensemble de votre solution, elle est parfaitement adaptée aux entreprises multi-sites.
Vous réalisez des économies sur vos lignes avec la VoIP
Nos abonnements téléphoniques incluent les communications illimités sur les téléphones fixes et mobiles de France,
et sur près de 70 destination fixes internationales.
D'autre part, en choisissant une solution IP en hébergée type Centrex, fini les coûts d'achat et d'entretien des matériels.
Vous profitez d'une connexion internet dédiée aux appels IP
De l'xDSL à la fibre Pro, nous vous proposons un large choix de débits pour une connexion internet optimale dimensionnée à votre solution. Les flux voix circulent ainsi de manière fluide sur le réseau.
TÉLÉPHONIE TRADITIONNELLE RTC
La téléphonie d’entreprise historique sur ligne analogique et T0/Numéris
Lignes analogiques et T0/Numéris, une technologie éprouvée et fiable.
Ces raccordements historiques symbolisent la téléphonie fixe d’entreprise dite traditionnelle, encore très répandue mais vouée à disparaître a plus ou moins court terme. Si vous avez déjà ce type d’abonnement, vous avez la possibilité de le basculer, ainsi que vos services, chez Opera Telecom .
Opérateur à part entière, Opera Telecom propose donc toujours la reprise de vos lignes analogiques et de vos T0/Numéris. Ainsi, sans aucune intervention technique, vous faites des économies tout en conservant encore vos numéros et vos habitudes d’utilisation.
> Abonnements illimités vers fixes, mobiles et plus de 40
destinations fixes internationales.
> Abonnements au compteur pour les petits utilisateurs.
> Aucune intervention technique ni coupure de service, tout se fait
au niveau administratif avec votre opérateur actuel.
> Aucun paramétrage à prévoir, vous conservez les paramétrages
effectués par votre installateur initial.
> Aucun investissement matériel.
> Supervision des lignes en temps réel.
> Tarifs très compétitifs : 20% d’économie minimum par rapport à
votre facture actuelle.